Pre-loader
EN FR

COLD-FX

Un recours collectif a été certifié au nom des consommateurs ayant acheté des produits de santé naturels de la marque COLD-FX® («COLD-FX»).

Détails du cas

Ce recours collectif est intenté au nom de toutes les personnes au Canada qui ont acheté un ou plusieurs produits COLD-FX alors que certaines fausses déclarations alléguées étaient faites aux consommateurs et a été certifié par la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

Les produits COLD-FX incluent COLD-FX (régulier et extra fort), COLD-FX Défense quotidienne (régulier et extra fort), COLD-FX Soutien quotidien (régulier, à croquer et extra fort), COLD-FX Premiers signes et COLD-FX Premiers signes nuit.

Le recours allègue que les défendeurs ont fait des affirmations fausses et trompeuses à propos de l'efficacité des produits COLD-FX, qui vont à l'encontre de la législation provinciale sur la protection des consommateurs et de la Loi sur la concurrence fédérale. Le recours allègue notamment que les défendeurs indiquent aux consommateurs qu'il est « prouvé scientifiquement » que les produits COLD-FX aident à réduire le risque d'attraper un rhume et la grippe, en plus de procurer d'autres bienfaits pour la santé, alors que les preuves scientifiques disponibles ne soutiennent pas une telle allégation.

Le groupe a été défini par la Cour comme : toutes les personnes au Canada qui ont acheté un ou plusieurs produits COLD-FX entre le 1er janvier 2017 et la date de publication de l'avis de certification.

Si vous avez acheté un produit COLD-FX et aimeriez prendre part au recours collectif ou en savoir davantage sur le sujet, veuillez fournir les renseignements demandés ci-dessous.

Joindre le Recours

Le 10 novembre 2021, la Cour supérieure de l'Ontario a certifié cette procédure en tant que recours collectif. Les défendeurs ont déposé une requête en autorisation d'appel de la décision de certification, qui a été rejetée le 25 mars 2022.

Si vous décidez que vous ne souhaitez pas participer au recours collectif, vous devez vous retirer de l'action ou vous « exclure ». Si vous vous excluez, vous ne recevrez aucun argent ni avantage du recours collectif. Vous ne serez pas lié par les termes de tout jugement ou règlement dans le cadre du recours collectif, et vous conservez votre droit, le cas échéant, de poursuivre les défendeurs concernant les questions en litige dans cette affaire. Si vous vous excluez, vous ne pouvez pas changer d'avis plus tard et vous réinscrire au recours collectif.

Pour être exclu, vous devez suivre les étapes décrites dans le formulaire d'exclusion disponible sur le lien de « Téléchargements » ci-dessous. Notez bien que les formulaires d'exclusion complètes doivent être posté avant 17 h HNE le 30 octobre 2023.

Tous les fichiers ou documents liés à l'affaire seront affichés ici. N'hésitez pas à télécharger et à conserver ces documents pour vos dossiers personnels.

Télécharger Déclaration

Télécharger Motifs de la décision – approbation de financement

Télécharger Motifs de la décision - certification

Télécharger Ordonnance de certification

Télécharger Déclaration de défense

Télécharger Avis de certification (version longue)

Télécharger Avis de certification (version courte)

Télécharger Communiqué de presse

Télécharger Formulaire d'exclusion

  1. Quels produits COLD-FX sont visés par le projet de recours collectif ?

    • COLD-FX (régulier et extra fort)
    • COLD-FX Défense quotidienne (régulier et extra fort)
    • COLD-FX Soutien quotidien (régulier, à croquer, et extra fort)
    • COLD-FX Premiers signes
    • COLD-FX Premiers signes nuit
  2. Qui peut participer au projet de recours collectif ?

    Toutes les personnes qui ont acheté au Canada un ou plusieurs produits COLD-FX alors que des fausses représentations alléguées étaient faites aux consommateurs (depuis au moins le 1er janvier 2017, estime-t-on).

    Les produits COLD-FX incluent COLD-FX (régulier et extra fort), COLD-FX Défense quotidienne (régulier et extra fort), COLD-FX Soutien quotidien (régulier, à croquer et extra fort), COLD-FX Premiers signes et COLD-FX Premiers signes nuit.

  3. Ai-je besoin de faire quelque chose pour prendre part au projet de recours collectif ?

    Non. Toute personne qui correspond à la définition que donne le tribunal du recours collectif est automatiquement incluse, à moins qu'elle ne suive les instructions du tribunal pour en être exclue.

  4. Que devrais-je faire maintenant ?

    Conservez tous les documents reliés aux produits COLD-FX que vous avez achetés, en particulier depuis le 1er janvier 2017.

    Remplissez le formulaire ci-dessus en fournissant des renseignements pertinents afin de recevoir des nouvelles du recours collectif.

Jim
James Bunting
Partner
Sean
Sean Campbell
Partner
Carlos
Carlos Sayao
Partner
Joie
Joie Chow
Associate

Back to Class Actions list

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Les renseignements fournis sur ce site Web ne doivent pas être considérés comme des conseils juridiques ou professionnels ni tenir lieu d'avis juridiques pertinents à des circonstances particulières.

Ce site Web sera mis à jour régulièrement afin de fournir aux membres du recours collectif des renseignements supplémentaires sur le projet de procédure.